Maîtrise d’Œuvre
L’offre de Maitrise d’Œuvre de TC2E s’adresse aux commanditaires et Maitres d’Ouvrage, publics ou privés, professionnels ou particuliers, portant des projets de construction, de rénovation, de réhabilitation, d’agrandissement ou d’aménagement de bâtiments.
Qu’il s’agisse d’appartements, de maisons, d’immeubles, de lotissements, d’espaces collectifs, de bâtiments publics, à construire ou transformer, TC2E met sa technicité et sa créativité au service de votre vision, en regard de votre budget. Nous prenons votre projet en charge avec rapidité et efficacité.
La mission confiée au Maitre d’œuvre est de première importance. Chargé de la conception de l’ouvrage et du dessin des plans, puis en responsabilité de la mise en œuvre du programme de réalisation, le Maitre d’Œuvre est l’interlocuteur premier du Maitre d’Ouvrage.
En position de Maître d’Œuvre (MOE), TC2E conçoit le produit en collaboration avec un architecte dédié. L’équipe « conception » fournit des solutions architecturales, techniques et économiques répondant en tout point à votre projet (esthétique, fonctionnalités, budget, délais).
Indépendant de tout entrepreneur, TC2E est habilité à consulter, évaluer, comparer et au final, recommander au Maitre d’Ouvrage, seul décideur, les entrepreneurs ayant présentés l’offre la mieux adaptée au projet.
Interface entre le Maitre d’Ouvrage et les diverses entreprises chargées de l’exécution des travaux, TC2E coordonne les différents corps de métier et tout au long du chantier, procède aux contrôles et analyses techniques permettant de vérifier la conformité entre ses études et la réalisation.
Pour TC2E, « maitriser l’œuvre », c’est piloter les travaux avec pour objectifs permanents la bonne exécution du programme contractuel et le parfait achèvement de l’ouvrage.
Les domaines d’intervention du Maitre d’Œuvre
- La conception du projet (construction, rénovation, extension, aménagement…), en réalisant les plans et en fournissant les solutions techniques et architecturales appropriées : répondant à la réglementation, au niveau de qualité exigé, au budget assigné et aux délais impartis.
- L’établissement de l’enveloppe budgétaire.
- Le montage du dossier pour l’obtention du permis de construire.
- L’élaboration du cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
- L’accompagnement lors de la consultation des entreprises et la passation des marchés.
- La direction opérationnelle et la coordination des travaux.
- La mise en place des procédures de contrôle de conformité des travaux.
- L’assistance lors de la réception des travaux par entrepreneur.
- La vérification des situations de travaux avant paiement.
- Le respect budgétaire.
- Et, à tous les stades du projet validé par le Maitre d’Ouvrage, la représentation de celui-ci dans le dialogue avec les prestataires et l’observation des contrats passés.