Aménagement intérieur
Dans le cadre de son activité de Maitrise d’Œuvre, TC2E contrôle les travaux de gros œuvre, de second œuvre, les travaux de finition et s’il y a lieu, les travaux d’intérieur (agencement, transformation, décoration). TC2E dispose donc d’une solide expérience en matière d’aménagement et réaménagement intérieur lui permettant de répondre à toutes les problématiques : gain d’espace, de confort, de luminosité ou d’esthétique, ajout de fonctionnalités ou amélioration des performances énergétiques.
Les travaux d’aménagement intérieur sont très divers : transformation d’une pièce à vivre, installation d’une nouvelle cuisine, aménagement d’un coin bureau, aménagement des combles, réorganisation de l’espace, optimisations de l’espace et des fonctionnalités de chaque partie (séjour, salon, chambre, entrée, escalier et soubassement, dressing, …), solutions de rangement, meubles adaptés…
Gestion de l’espace, ergonomie, optimisation des fonctionnalités, rangement intelligent, les techniques auxquelles fait appel l’aménagement intérieur sont particulièrement efficaces dans le cas de petits appartements où chaque centimètre carré de la surface, chaque centimètre cube de l’espace doit être optimisé !
Pour ce faire, l’aménagement intérieur fait aussi appel à deux qualités humaines devenues des qualités professionnelles : l’ingéniosité et la créativité.
Pour les projets d’aménagement qui le réclament*, TC2E propose des solutions, réalise des plans structurés, planifie et suit les travaux, recherche des matériaux de qualité.
Les prestations d’aménagement intérieur de notre agence intègrent la décoration, soit en tant que phase finale d’un projet soit en tant qu’opération spécifique.
Selon les souhaits exprimés par le client, TC2E créent de nouvelles ambiances ou réalisent une décoration s’intégrant parfaitement avec le style du lieu.
Dans le cadre de projets clé en main, notre agence peut également fournir et faire installer des cuisines équipées et des appareils électroménagers.
* Aménagement intérieur d’une surface de plus de 150 m² (Décret du 16 décembre 2016, en vigueur depuis le 1er mars 2017) :
Pour tout projet d’aménagement intérieur dont la surface de plancher (surface au sol) dépasse 150 m², obligation est faite au propriétaire de demander un permis de construire et par conséquent, de passer par un architecte.