Agrandissement

Vous êtes porteur d’un projet d’agrandissement de votre surface habitable et en ce domaine, vous avez besoin du conseil et de l’accompagnement d’un expert du bâtiment. TC2E procède à une étude personnalisée afin de vous proposer les solutions techniques et architecturales les mieux adaptées à la nature de votre habitation et aux réglementations auxquelles votre bien et votre environnement sont assujettis.

L’étude de faisabilité réalisée par TC2E a donc pour objectif de définir de façon concrète les contraintes urbanistiques et environnementales, les techniques et matériaux correspondant aux caractéristiques de votre bien, aux spécificités de votre projet d’agrandissement (fonctionnalité, design) en même temps qu’à votre enveloppe budgétaire.

L’agrandissement de votre bâti peut être réalisé selon deux formules : soit en augmentant votre surface au sol (extension), soit en gagnant des m2 de façon verticale (surélévation). Notre agence préconise le type d’agrandissement possible ou à privilégier.

TC2E maitrise tous les types et matériaux d’agrandissement : véranda, construction à ossature bois, extension toit terrasse ou toit plat, construction en parpaing, brique creuse, brique alvéolaire ou béton cellulaire.

Le processus d’agrandissement est souvent l’occasion de recourir à des technologies ou à des matériaux nouveaux et performants ; c’est aussi l’opportunité de procéder à des révisions généralement porteuses d’économies (notamment en matière d’isolation).
Le gain de confort et de qualité de vie apporté par les travaux d’agrandissement est d’autant plus bénéfique qu’il entraine mécaniquement une plus-value de votre patrimoine.

 

  • Cadre légal

Les études de projets d’agrandissement réalisées par TC2E sont basées, d’une part, sur le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et d’autre part, sur le Plan d’Occupation des Sols (POS) de votre commune. À défaut, nous nous référons au Règlement National d’Urbanisme (RNU).

À propos de la réglementation thermique RT 2012 :
Un projet d’extension est exempté de RT2012 – et de ce fait, soumis à la RT existant par éléments – dans les cas suivants :
• Pour les maisons individuelles : la surélévation ou l’addition a une surface SRT inférieure à 50 m².
• Pour les autres projets : La surélévation ou l’addition a une surface SRT inférieure à 150 m² ET à 30% de la surface SRT des locaux existants.

Pour tout autre cas, le projet d’agrandissement est soumis aux exigences de la RT2012.